L'ÉPILATION LASER
L’épilation laser est une technique médicale d’épilation qui permet de supprimer de façon quasi-définitive les poils indésirables. Finies les multiples et contraignantes séances d’épilation au rasoir, à la cire ou à la crème dépilatoire… Un gain de temps et d’argent.
En effet, au cours de sa vie, une femme se rase en moyenne 11 500 fois et dépense plus de 10 000 € en produits de rasage selon une étude menée par plusieurs laboratoires. Quant aux hommes, ils se rasent de plus en plus à une époque où le poil n’est plus vu comme un signe de virilité mais comme un signe de négligence.
Laser dernière génération
Clarity 2 Lutronic
Jet d’air froid
0 douleur
Traite tout type de peau, de la plus claire à la plus foncée
Après consultation et diagnostic préalable du praticien, on détermine les zones à épiler. Sur une peau propre et non tatouée – pour éviter les risques de brûlure – la peau est rasée de près. Le praticien balaye ensuite la zone à traiter. Le faisceau de lumière absorbé par la mélanine que l’on retrouve dans le poil est ensuite transformé en chaleur. Celle-ci détruit les bulbes pileux de séance en séance, ils finissent par disparaître définitivement, en 6 à 8 sessions, selon la partie du corps traitée, la densité pileuse, la couleur et l’épaisseur du poil.
Ses plus ? Une pièce à main dotée d’une plus grande capacité de surface à traiter pour une épilation plus rapide et plus efficiente. Avec le Clarity II, il est désormais possible de traiter des jambes complètes en moins de 20 minutes chrono. Grâce à sa capacité de traitement 45% plus rapide que les autres lasers d’épilation, Clarity II apporte confort et de sérénité au patient.
Il arrive de constater des petites rougeurs, des varicosités et des télangiectasies sur la peau des membres inférieurs. Les petites veines éclatées autour du nez ou sur les joues finissent souvent par empirer avec le temps. La solution ? L’énergie laser du Clarity II qui agit directement sur les vaisseaux sanguins par photo-coagulation afin de chauffer et cibler les zones à traiter. L’organisme éliminera progressivement la lésion coagulée. Au fil du temps, les imperfections disparaissent. La zone fait peau neuve. Les lésions superficielles peuvent disparaître en une séance, tandis que les plus volumineuses peuvent être atténuées en deux à trois sessions qui ne durent que cinq à quinze minutes selon le cas et la zone à traiter. La peau retrouve son aspect d’origine. Le teint est rapidement plus unifié. La peau est moins réactive, les rougeurs et autres spots disgracieux ne deviennent qu’un mauvais souvenir et finissent par tomber dans l’oubli. Traitement non invasif, rapide et sûr, l’élimination des vaisseaux sanguins dilatés n’aura jamais été aussi simple et rapide.
Aucun poil ne résiste au Clarity II ! Finies les séances d’épilation insatisfaisantes. La révolution ? Doté de l’Intelligent Tracking, le Clarity II ne laisse aucun poil sur son passage. Seul laser du marché à être doté d’un roller intelligent, celui-ci reconnaît la vitesse de déplacement de la main, afin d’adapter ses tirs pour une superposition des spots régulière. Résultat, aucun risque de rater un poil, le laser sait où et quand il doit tirer.
Une séance d’épilation qui dure moins longtemps et qui fait moins mal ? Capable d’éliminer les poils fins voire très fins ? C’est aujourd’hui possible avec le Clarity II. Lorsque la pièce à main balaye la zone et chauffe le poil, une méthode de refroidissement permet d’apaiser la peau du patient instantanément pour un confort optimal. Le système de détection de température permet de limiter tout risque de brûlure.
Résultat : Une épilation plus rapide, plus sûre et plus efficace. Mais pas seulement. Clarity II fait la peau aux imperfections. Il agit également sur les lésions vasculaires telles que la couperose, les varicosités, les tâches rubis ou encore les lacs veineux, en les éliminant spécifiquement par photo-coagulation. Tâches brunes liées à l’exposition au soleil ou au vieillissement ? Le laser pigmentaire du Clarity II éclate le pigment de façon spécifique grâce au principe de photothermolyse sélective sans toutefois brûler les tissus environnants. Efficace, sûr, presque magique, le Clarity II satisfait les patients et les praticiens qui l’utilisent.
Clarity II : laser intelligent
Adieu cire, poils incarnés, petits vaisseaux sur la peau et tâches brunes ! Lutronic innove encore avec Clarity II, une plateforme haute performance aux multiples fonctions adaptée à tous les types de peau. Ce laser NdYag et Alexandrite élimine les poils en deux temps, trois mouvements, tout en étant plus confortable que les autres lasers du marché. Il traite également des lésions pigmentaires et vasculaires. Les professionnels l’ont adopté, les patients le réclament. Détails et bénéfices de ce laser miraculeux tout en un.
Pourquoi ai-je besoin de plusieurs séances ?
Chaque poil connaît trois phases de croissance et vit au rythme de celles ci :
La phase anagène : dite période de croissance du poil. La concentration de mélanine y est la plus élevée, c’est à ce moment-là que l’épilation laser est indiquée. C’est également lors de cette phase que la pigmentation du poil se détermine. Lors d’une séance d’épilation laser, environ 15 et 20% des poils sont détruits.
La phase catagène : elle fait référence à la fin du processus de croissance du poil. La mélanine est peu concentrée dans la racine, l’usage du laser est inefficace pour détruire le poil durablement.
La phase télogène : le poil arrive en fin de vie et laisse place à la pousse d’un nouveau poil. La mélanine est inexistante, le laser ne peut le traiter.
Lors d’une épilation laser, seuls les poils en phase anagène peuvent être détruits à la racine. Il faudra compter six à huit séances, espacées de quatre à huit semaines pour les faire disparaître durablement. Noter que la phase anagène dure en moyenne trois mois, c’est pour cela qu’il est conseillé de respecter un intervalle maximal de douze semaines entre deux sessions.
Contre-indications :
Exposition solaire récente (moins d’un mois)
Traitement photosensibilisant
Maladies de la peau : infections aiguës ou chroniques
Grossesse et allaitement
Tatouage
Maladie immunosuppressive ou de système
Épilepsie