MÉSOCELLULITE
La cellulite ou lipodystrophie est une affection touchant très souvent les femmes pour des raisons hormonales. On retrouve une association d’excès de tissu graisseux associé à une rétention d’eau, donnant cet aspect en « peau d’orange ». La cellulite fibreuse peut parfois se rajouter à la cellulite aqueuse et/ou graisseuse (prédominance lipidique).
La mésothérapie est un traitement injectable où les composés actifs sont délivrés au cœur des tissus (biodisponibilité complète).
Permet une amélioration de la peau d’orange
Relâchement
cutané
La séance dure 20 minutes sous forme d’injections intradermiques sur 2 plans (superficiel et profond) : une fois par semaine. En parallèle, il est conseillé d’avoir une bonne hygiène alimentaire et de l’exercice physique régulier.
Parfois quelques bleus au cours d’une séance peuvent apparaître mais s’estompent en quelques jours.
Allergie à l’un des constituants, affections dermatologiques, patients sous anti coagulants.
Diminution conséquente du tour de hanche, tour de genou, raffermissement cutané ainsi qu’une diminution du phénomène de la peau d’orange, amélioration de la silhouette.
À QUI EST DESTINÉ CE TRAITEMENT ?
Patients ayant un phénomène de peau d’orange, de petits amas graisseux localisés (face interne des cuises, culotte de cheval, poignets d’amour des hanches), perte de tonicité de la peau, rétention aqueuse, gonflement des jambes….
Le principe :
Injection in situ : les produits injectés vont activer le catabolisme des adipocytes en brûlant les graisses (caféine et L carnitine). Afin de supprimer la rétention hydrique et l’œdème, on choisira des principes actifs veinotoniques ou diurétiques (artichaut, silicium, fragon…). On pourra rajouter de la thiocolchicoside pour son action défibrosante.
Nos tarifs :
Première consultation avec notre médecin offerte
Les indications post-traitement :
Il faut compter 6 séances à raison d’une par semaine. Un entretien annuel est conseillé, une séance tous les deux à trois mois est recommandé pour maintenir de façon durable les résultats obtenus.