RADIO FRÉQUENCE avec lutronic
Technologie unique qui permet de contrôler de façon précise le traitement de réjuvénation de la peau. En contrôlant la profondeur du traitement et les niveaux d’énergie délivrés, on optimise une approche à plusieurs niveaux de traitements personnalisé, indépendamment du phototype ou du bronzage.
Traitement des cicatrices
Relâchement cutané
comment cela fonctionne t-il ?
La radiofréquence : est une technique permettant la stimulation du collagène et d’élastine favorisant la réduction des rides et le remodelage de la peau. En effet, tout traumatisme thermique induit un processus de cicatrisation avec la synthèse par les fibroblastes (cellules de la peau) les éléments fondamentaux de la peau : collagène, élastine et acide hyaluronique.
La pièce à main de la machine INFINI° est équipée d’un embout à usage unique muni de 50 micro aiguilles. Ces aiguilles vont pénétrer la peau et ainsi délivrer de la chaleur produite par radiofréquence. C’est cette chaleur qui va stimuler la synthèse de collagène et d’élastine (garants d’une peau de jeunesse).
Création de milliers de points de coagulation dans le derme, tout en épargnant l’épiderme. Le processus naturel de cicatrisation, après le traitement de rajeunissement de la peau, remplace les zones lésées par du collagène et de l’élastine (éléments fondamentaux qui permettent de restaurer une peau ferme et élastique).
Sa force : distribution précise de l’énergie, réglages automatiques gérés par un logiciel intelligent,traite tous types de peau.
Quelles sont ses indications ?
Cicatrices d’acné
Pores dilatées et amélioration du grain de peau
Vergetures
Relâchement cutané en particulier du visage (bajoue, ovale du visage) et du cou
Réjuvénation cutanée
Diminution des rides et ridules ainsi que des tâches pigmentaires
Raffermissement cutané
Double menton
Les étapes de la seance
Le médecin de notre Centre informe le patient(e) du traitement qui motive sa demande. Après une anamnèse et un examen rapide afin d’éliminer les contre-indications, le médecin établi un devis en fonction des zones à traiter et du nombre de séances à prévoir pour un résultat optimal.
Par exemple, 1 à 3 séances à 6 semaines d’intervalle est préconisé pour une amélioration notable de l’aspect du visage au fil des séances.
Le médecin applique une crème anesthésiante une heure avant et sur les zones à traiter. Durant le traitement, une sensation de chaleur ou de picotement peut être ressentie sans conséquence. La séance dure généralement 30 mn pour un visage entier.
Apparition de rougeur et d’oedème disparaissant en 1 à 2 jours.
Le médecin applique une crème apaisante (qui sera poursuivie durant 3 jours matin et soir) et place le patient sous la lumière LED du Centre Médisol° afin d’améliorer la cicatrisation et réduire l’inflammation. Les rougeurs peuvent être facilement maquiller le lendemain de la séance sans nécessité d’éviction sociale.
Nos tarifs :
Première consultation avec notre médecin offerte
Contre-indications :
Prise de médicaments photosensibilisants
Prise de traitement au long cours tels que des immunosuppresseurs, exposition solaire ou UV un mois avant et après
Grossesse et allaitement
Maladies de la peau active (recherche d’antécédents d’herpès) ainsi que tout trouble de la coagulation, maladie chronique entrainant des troubles de la cicatrisation