Clinique Laz Esthic

Menu

Première consultation avec notre médecin offerte.

Laser CO2 fractionné

Obtenez des résultats durables qui durent plusieurs années grâce à un traitement efficace dès la première séance. Profitez de résultats naturels qui ne modifient pas les volumes du visage, et tout cela sans l’utilisation de produits externes (fillers, fils tenseurs, inducteurs tissulaires…) Les avantages du laser CO2 fractionné par rapport au laser CO2 classique:
– Efficacité du traitement dès la première séance
– Pas d’éviction sociale
– Traitement peu douloureux: anesthésie locale en amont du traitement
– Cicatrisation rapide: 7 à 10 jours après le soin effectué

TRAITE

Rides péri oculaires et buccales

Cicatrices d’acné et chirurgicales

Remise en tension de la peau

Blépharoplastie médicale

Vergetures

Rides modérées à profondes

Signes de vieillissement cutané

Quelles sont les indications ?

Les zones où le traitement au laser CO2 fractionné est le plus souvent effectué incluent :
– Tous les signes de photovieillissement cutané
– Le visage (particulièrement efficace pour atténuer les ridules causées par le soleil et/ou le tabac: péri oculaires ou péri buccales ….)
– Cicatrices d’acné, chirurgicales, varicelle…
– Le cou (nécessitant des mesures de sécurité strictes pour éviter tout risque de cicatrices)
– Le décolleté, les mains …
– Certaines zones du corps particulières ( paupières, vergetures, …)
– Lésions cutanées diverses: kératoses séborrhéiques, xanthelasma, excroissances de peau, molluscum pendulum…

Consignes avant le traitement

Un mois avant, il faudra éviter toute exposition au soleil et aux UV ainsi que l’utilisation d’autobronzant afin de ne pas créer de troubles pigmentaires. Dans la semaine qui précède le laser, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante quotidiennement afin de préparer la peau. L’application d’une crème antibiotique à appliquer deux jours avant la séance pourra être prescrite par le médecin.
En cas d’antécédent herpétique, il est conseillé de prendre un médicament deux à trois jours avant et après la séance (une ordonnance vous sera remise).

Déroulé du traitement

Des photos seront faites par le médecin ou son assistante juste avant le traitement.
Un devis en fonction de la zone et la surface traitée sera préalablement établi lors de la première consultation gratuite.
Le médecin prend soin de pratiquer une anesthésie locale (crème anesthésiante une heure avant le traitement et/ou lidocaïne en injection).
Le médecin prend soin de protéger les zones sensibles telles que les yeux, tout en nettoyant soigneusement la peau, en mettant un accent particulier sur la zone traitée.
La sensation de brûlure provoquée par le traitement pourra être soulagée par une source d’air froid pendant la séance si nécessaire.
Le soin est alors réalisé: le médecin déplace progressivement la pièce à main de l’appareil sur l’ensemble de la zone à traiter. À chaque impulsion du laser, une petite surface de la peau sera traitée.
Le praticien ajuste son action en fonction des lésions à traiter et des résultats souhaités par le patient. Le mode d’action du laser consistera en la rétractation des couches superficielles et/ou la stimulation de la synthèse de collagène des couches profondes du derme (processus de remodelage et de production de collagène qui se poursuit pendant plusieurs mois après la séance).
La durée de la séance varie de 15 à 60 minutes en fonction de l’indication posée et la surface à traiter.

Consignes après le traitement

Juste après la séance :

Le laser peut causer une sensation de chaleur inconfortable, mais celle-ci peut être soulagée par des analgésiques de base. En outre, l’utilisation d’eau thermale ou de crèmes cicatrisantes peut souvent suffire à atténuer cette sensation (ordonnance de sortie)

Dans les jours qui suivent (2 à 4 jours) :

La peau sera rouge et chaude avec un œdème plus ou moins important en fonction du traitement.

Des tiraillements et des croûtes apparaissent et disparaissent dans les 10 jours du traitement.

Les suites post traitement dépendent de la puissance des paramètres utilisés. Continuer à prendre le traitement préventif contre l’herpès pour les patients concernés durant 4 jours. Appliquer une crème cicatrisante prescrite par le médecin ainsi qu’une crème solaire SPF 50 + durant un mois (ordonnance de sortie)

Entre 2 et 4 semaines :

Hydrater la peau quotidiennement. Il est recommandé de ne pas se gratter jusqu’à ce que les traces brunâtres disparaissent complètement. Pour une période d’au moins un mois, veillez à vous protéger du soleil en utilisant un écran solaire SPF 50+
et à éviter toute exposition solaire (lunettes, casquettes). Le tabac diminue fortement les possibilités de bénéfice.

Suivi du traitement sur le long terme :

Une amélioration rapide sera effective entre 2 et 3 semaines.

On pourra observer des résultats conséquents entre le deuxième et troisième mois: diminution notable des ridules, rides, cicatrices. Une amélioration de la texture et du teint de la peau ainsi qu’une meilleure élasticité seront visibles dans le temps.

Une visite de contrôle sera réalisée 15 jours après le traitement. Ensuite un suivi régulier est établi pour surveiller l’évolution du traitement.

En général, deux à trois séances à 1 ou 2 mois d’intervalle peuvent être nécessaires (le nombre de séances variant en fonction des indications).

Le Laser SmartXide Punto

Notre laser SmartXide Punto est une technologie dernière génération : il s’agit d’un nouveau mode de travail “fractionné” grâce à des scanners très perfectionnés. En effet des micro zones d’ablations en puits alternent avec des espaces de peaux saines. Suite à une vaporisation rapide, l’énergie du laser C02 est transformée en chaleur et se propage dans le derme riche en eau. On obtient donc une rétraction immédiate des tissus et une stimulation directe des cellules induisant une nouvelle synthèse de collagène dans les mois qui suivent le traitement. Le laser SmartXide Punto: Il est capable de traiter avec succès et en toute sécurité les zones les plus complexes, tels que le cou et les paupières grâce à ces points forts :

– Technologie PSD & Fonction Smartrack (Impulsions personnalisées grâce à la technologie PSD*: Pulse Shape Design)
– Efficacité et sécurité: Fiabilité maximale du contrôle du dispositif, dommage thermique minime et temps de récupération très court
– Plateforme polyvalente: Cicatrices, petite chirurgie de la peau, anti-âge et rides, raffermissement de la peau.
– Paramètres réglables (puissance, temps d’arrêt, impulsions et mode de balayage).

LES AVANTAGES DU TRAITEMENT

  • Amélioration de la texture de la peau
  • Raffermissement cutané
  • Réduction des ridules ( péribuccales, périoculaires)
  • Affinement du grain de peau
  • Revitalisation cutanée
  • Diminution des taches de vieillesse
  • Correction des imperfections cutanées telles que les pores dilatés et le teint irrégulier.

Nos tarifs :

Laser CO2 fractionné À partir de 500€
(Devis établi par le médecin en fonction de la zone et de la surface traitée)

Première consultation avec notre médecin offerte

Contre indications :

– Les peaux mates et au delà du phototype IV
– Exposition solaire récente (moins de un mois)
– Les femmes enceintes
– Les anticoagulants et pathologies avec troubles de la circulation sanguine (chéloïdes, diabète, maladie du tissu conjonctif)
– Lésions cutanées ou maladies de la peau
– Antécédents chéloïdes
– Prise de médicaments photosensibilisants au cours des 6 derniers mois (Roaccutane, Isotrétinoïne)
– Attentes irréalistes

  • Nous recrutons des infirmières dans notre clinique Pereire Paris 17. Envoyez votre CV à l'adresse suivante : contact@lazesthic.com
Recrutement
Subscribe to Our Newsletter
Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level overviews. Iterative approaches to corporate strategy foster collaborative thinking to further the overall value proposition.
Recrutement
  • Nous recrutons des infirmières dans notre clinique Pereire Paris 17. Envoyez votre CV à l'adresse suivante : contact@lazesthic.com