« L’art de sublimer votre beauté »
Depuis plus de 30 ans, le Dr Naccache met son expertise au service de celles et ceux qui souhaitent allier santé, élégance et bien-être. Diplômé en :
- Médecine morphologique et anti-âge
- Mésothérapie
- Biologie médicale
- Micronutrition et alimentation santé
, signé Dr Naccache
« L’art de sublimer votre beauté »
Depuis plus de 30 ans, le Dr Naccache met son expertise au service de celles et ceux qui souhaitent allier santé, élégance et bien-être. Diplômé en :
- Médecine morphologique et anti-âge
- Mésothérapie
- Biologie médicale
- Micronutrition et alimentation santé
, signé Dr Naccache
Qu’est-ce que le laser C02 fractionné ?
Le laser CO₂ fractionné est un traitement de médecine esthétique qui agit en créant de minuscules impacts à la surface de la peau, tout en préservant des zones intactes pour favoriser une cicatrisation rapide.
Cette technique stimule la production de collagène et permet ainsi d’améliorer la texture cutanée, d’atténuer rides, cicatrices d’acné, taches brunes et vergetures. Réalisée en cabinet médical, la séance entraîne une rougeur et une desquamation de quelques jours, puis la peau se régénère progressivement.
Les résultats apparaissent sur plusieurs semaines, avec une peau plus ferme, lisse et lumineuse.
LES AVANTAGES
- Rajeunissement global de la peau : il lisse les rides, ridules et améliore la fermeté.Efficacité du traitement dès la première séance
- Amélioration des cicatrices : efficace sur les cicatrices d’acné, chirurgicales ou traumatiques.
- Correction du teint et de la texture : il atténue les taches pigmentaires, resserre les pores et rend la peau plus uniforme.
- Effet durable : la stimulation du collagène continue plusieurs mois après la séance.
- Récupération plus rapide qu’avec un laser CO₂ classique, grâce au mode fractionné qui laisse des zones de peau intactes pour accélérer la cicatrisation.
Prendre rendez-vous
Réservez votre séance dans l'institut qui vous convient
LE traitement
Rides péri oculaires et buccales
Cicatrices d’acné et chirurgicales
Remise en tension de la peau
Signes de vieillissement cutané
Blépharoplastie médicale
Vergetures
Rides modérées à profondes
Sensations et confort
La séance de laser CO₂ fractionné est bien tolérée grâce à l’application d’une crème anesthésiante avant le traitement. Vous ressentirez surtout de légers picotements et une chaleur comparable à un petit coup de soleil. La gêne est passagère et disparaît rapidement, laissant place au processus de régénération de votre peau.
FAQs
« Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes pour vous guider rapidement. »
Coolpeel™ : comment faire peau neuve sans douleur ?
Le Coolpeel TM est idéal pour traiter les points noirs, les pores dilatés, et les peaux grasses tout en offrant un effet « glow » et ravivant les teints mats, avec en prime une régulation du pH et un léger effet tenseur cutané.
- Laser CO 2 Coolpeel + LED : 200€
- Laser CO2 Coolpeel + Mésothérapie + LED : 350€
Consignes avant le traitement
Un mois avant, il faudra éviter toute exposition au soleil et aux UV ainsi que l’utilisation d’autobronzant afin de ne pas créer de troubles pigmentaires. Dans la semaine qui précède le laser, il est conseillé d’utiliser une crème hydratante quotidiennement afin de préparer la peau. L’application d’une crème antibiotique à appliquer deux jours avant la séance pourra être prescrite par le médecin.
En cas d’antécédent herpétique, il est conseillé de prendre un médicament deux à trois jours avant et après la séance (une ordonnance vous sera remise).
Déroulé du traitement
- Un devis en fonction de la zone et la surface traitée sera préalablement établi lors de la première consultation gratuite.
- Le médecin prend soin de pratiquer une anesthésie locale (crème anesthésiante une heure avant le traitement et/ou lidocaïne en injection).
- Le médecin prend soin de protéger les zones sensibles telles que les yeux, tout en nettoyant soigneusement la peau, en mettant un accent particulier sur la zone traitée.
- La sensation de brûlure provoquée par le traitement pourra être soulagée par une source d’air froid pendant la séance si nécessaire.
- Le soin est alors réalisé : le médecin déplace progressivement la pièce à main de l’appareil sur l’ensemble de la zone à traiter. À chaque impulsion du laser, une petite surface de la peau sera traitée.
- Le praticien ajuste son action en fonction des lésions à traiter et des résultats souhaités par le patient. Le mode d’action du laser consistera en la rétractation des couches superficielles et/ou la stimulation de la synthèse de collagène des couches profondes du derme (processus de remodelage et de production de collagène qui se poursuit pendant plusieurs mois après la séance).
La durée de la séance varie de 15 à 60 minutes en fonction de l’indication posée et la surface à traiter.
Quelles sont les indications
Les zones où le traitement au laser CO2 fractionné est le plus souvent effectué incluent :
- Tous les signes de photovieillissement cutané
- Le visage (particulièrement efficace pour atténuer les ridules causées par le soleil et/ou le tabac: péri oculaires ou péri buccales ….)
- Cicatrices d’acné, chirurgicales, varicelle…
- Le cou (nécessitant des mesures de sécurité strictes pour éviter tout risque de cicatrices)
- Le décolleté, les mains …
- Certaines zones du corps particulières ( paupières, vergetures, …)
- Lésions cutanées diverses : kératoses séborrhéiques, xanthelasma, excroissances de peau, molluscum pendulum…
Contre indications
- Les peaux mates et au delà du phototype IV
- Exposition solaire récente (moins de un mois)
- Les femmes enceintes
- Les anticoagulants et pathologies avec troubles de la circulation sanguine (chéloïdes, diabète, maladie du tissu conjonctif)
- Lésions cutanées ou maladies de la peau
- Antécédents chéloïdes
- Prise de médicaments photosensibilisants au cours des 6 derniers mois (Isotrétinoïne)
Consignes après le traitement
Juste après la séance :
Le laser peut causer une sensation de chaleur inconfortable, mais celle-ci peut être soulagée par des analgésiques de base. En outre, l’utilisation d’eau thermale ou de crèmes cicatrisantes peut souvent suffire à atténuer cette sensation (ordonnance de sortie)
Dans les jours qui suivent (2 à 4 jours) :
La peau sera rouge et chaude avec un œdème plus ou moins important en fonction du traitement.
Des tiraillements et des croûtes apparaissent et disparaissent dans les 10 jours du traitement.
Les suites post traitement dépendent de la puissance des paramètres utilisés. Continuer à prendre le traitement préventif contre l’herpès pour les patients concernés durant 4 jours. Appliquer une crème cicatrisante prescrite par le médecin ainsi qu’une crème solaire SPF 50 + durant un mois (ordonnance de sortie)
Entre 2 et 4 semaines :
Hydrater la peau quotidiennement. Il est recommandé de ne pas se gratter jusqu’à ce que les traces brunâtres disparaissent complètement. Pour une période d’au moins un mois, veillez à vous protéger du soleil en utilisant un écran solaire SPF 50+
et à éviter toute exposition solaire (lunettes, casquettes). Le tabac diminue fortement les possibilités de bénéfice.
Suivi du traitement sur le long terme :
Une amélioration rapide sera effective entre 2 et 3 semaines.
On pourra observer des résultats conséquents entre le deuxième et troisième mois: diminution notable des ridules, rides, cicatrices. Une amélioration de la texture et du teint de la peau ainsi qu’une meilleure élasticité seront visibles dans le temps.
Une visite de contrôle sera réalisée 15 jours après le traitement. Ensuite un suivi régulier est établi pour surveiller l’évolution du traitement.
En général, deux à trois séances à 1 ou 2 mois d’intervalle peuvent être nécessaires (le nombre de séances variant en fonction des indications).
Nos tarifs
Nos tarifs Lazesthic
Pourquoi choisir Laz Esthic ?
Chez Laz Esthic, notre engagement est de fournir un service haut de gamme, assuré par une équipe médicale et appuyé par des équipements à la pointe de la technologie, le tout à des prix les plus compétitifs du marché.
Notre laser SmartXide Punto est une technologie dernière génération : il s’agit d’un nouveau mode de travail “fractionné” grâce à des scanners très perfectionnés. En effet des micro zones d’ablations en puits alternent avec des espaces de peaux saines. Suite à une vaporisation rapide, l’énergie du laser C02 est transformée en chaleur et se propage dans le derme riche en eau.
On obtient donc une rétraction immédiate des tissus et une stimulation directe des cellules induisant une nouvelle synthèse de collagène dans les mois qui suivent le traitement.
Le laser SmartXide Punto : Il est capable de traiter avec succès et en toute sécurité les zones les plus complexes, tels que le cou et les paupières grâce à ces points forts :
- Technologie PSD & Fonction Smartrack (Impulsions personnalisées grâce à la technologie PSD*: Pulse Shape Design)
- Efficacité et sécurité : Fiabilité maximale du contrôle du dispositif, dommage thermique minime et temps de récupération très court
- Plateforme polyvalente : Cicatrices, petite chirurgie de la peau, anti-âge et rides, raffermissement de la peau.
- Paramètres réglables (puissance, temps d’arrêt, impulsions et mode de balayage).
Rejoignez notre newsletter et ne manquez aucune actualité ni promotion spéciale.
Offres exclusives, conseils et inspirations beauté. Soyez la première à tout savoir sur nos nouveautés !
Nous donnons la priorité à la sécurité de vos données dans notre politique de confidentialité.
