Clinique Laz Esthic

Menu

Première consultation avec notre médecin offerte.

MICRONEEDLING

Le microneedling est une technique non-invasive qui consiste à créer des micro-perforations sur la peau à l’aide d’une pièce à main équipée de micro-aiguilles. A chaque passage, celles-ci stimulent l’épiderme et agissent sur la circulation sanguine. La production d’élastine, de fibroblastes et de collagène, responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau, est relancée, ce qui densifie le derme et booste sa qualité.

Le microneedling, c'est quoi ?

Traduit de l’anglais, cela signifie «thérapie d’induction au collagène». C’est une procédure médicale esthétique qui consiste à faire des «micro-perforations» de la peau avec des micro-aiguilles stériles (très fines) de façon répétée, afin de promouvoir la CIT (Collagen induction therapy). En somme, le passage des micro-aiguilles de façon répétée sur la peau vont stimuler les fibroblastes (cellules actives de la peau) et induire de façon mécanique la production d’élastine et de collagène pour densifier et aplanir toutes les irrégularités de la surface cutanée traitée. 

Ces micro-perforations seront faites à des profondeurs et des vitesses variables, selon la nécessité de la zone à traiter.
Il s’agit d’un acte médical et doit donc être réalisé par un médecin esthétique ayant la maîtrise de cette technologie de pointe. 

Le microneedling peut se pratiquer de deux manières :

  • Soit de façon mécanique comme décrit ci-dessus

  • Soit par la combinaison de l’action mécanique et de l’apport de substances nutritives tels que : acide hyaluronique, vitamines, minéraux, acides aminés, acides nucléiques

Parfois il sera utilisé un sérum de Vitamine C pour une action dépigmentante de la peau, un sérum Vitamine A pour les lésions acnéiques, un sérum anti aging pour revitaliser une peau atone. 

En fonction de chaque indication portée lors de la consultation, le médecin esthétique orientera son choix pour obtenir un effet optimal. 

Qu'est-ce que le Dermapen ?

Pour ce faire, on utilise un stylet électrique sur lequel on adapte pour chaque patient un embout sous vide et stérile contenant les micro-aiguilles décrites ci-dessus.

Ce stylet électrique est le plus performant dans le monde en matière de microneedling. En effet le microneedling a été révolutionné avec la première technologie automatisée DERMAPEN°4. 

Quels sont les fonctions du dermapen ?

Il est recommandé de combiner les séances en cabinet à un protocole de soins à domicile adapté pour :

1. Préparer la peau 15 jours avant la première séance
2. Restaurer et protéger la peau après chaque peeling
3. Stimuler la peau et booster l’efficacité de la séance en cabinet

Comment se déroule une séance ?

Pour les patient(e)s sensibles à la douleur, une crème anesthésiante pourra être appliquée 1 h avant la séance. 

Après un nettoyage et une désinfection minutieuse de toute la surface à traiter, le visage sera tracé par un quadrillage au crayon blanc afin de n’oublier aucune zone. Selon l’indication portée par le médecin esthétique, il sera pratiqué une microneedling simple ou combiné avec un sérum nutritif, anti cicatrices, anti aging ou dépigmentant, adapté aux besoins de la peau

Plusieurs passages du DERMAPEN°4 seront réalisés par le praticien afin d’obtenir cet effet optimal de CIT (collagen induction therapy). La durée de la séance est en moyenne de 20 mn. 

Un masque constitué d’acide hyaluronique et d’Aloe vera sera appliqué ensuite durant 5 minutes afin d’atténuer les rougeurs post traitement. C’est un soin qui est très apprécié de notre patientèle. Un passage en LED Medisol° pourra être envisagé si besoin. Pour finir, il sera appliqué au patient(e) une crème protectrice et apaisante (Kceutic° de Dermaceutic°).

Soin post séance

Après une séance, quelques rougeurs apparaitront sur toute la zone traitée. C’est le garant d’un traitement réussi. Il faudra éviter de se maquiller durant les 48 H post traitement.

Conseils : éviter 7 jours avant et après une séance l’exposition solaire. On évitera sauna, gommage et hammam durant 15 jours. On poursuivra l’application de la crème cicatrisante : Kceutic° matin et soir durant 3 à 4 jours. 

N’hésitez pas à contacter notre secrétariat si vous êtes intéressé par ce soin ou pour de plus amples informations.

Nos tarifs :

Microneedling avec DermaPen 200€
Le microneedling permet de stimuler l’épiderme et agit sur la circulation sanguine.

Première consultation avec notre médecin offerte

CONTRE-INDICATIONS :

Grossesse et allaitement.
Troubles de la coagulation et de la cicatrisation .
Maladie de la peau : infection cutanée ou plaie ouverate.
Patients sous anti coagulants, aspirine, anti inflammatoire ou sous traitement anti acnéique 

  • Nous recrutons des infirmières dans notre clinique Pereire Paris 17. Envoyez votre CV à l'adresse suivante : contact@lazesthic.com
Recrutement
Subscribe to Our Newsletter
Leverage agile frameworks to provide a robust synopsis for high level overviews. Iterative approaches to corporate strategy foster collaborative thinking to further the overall value proposition.
Recrutement
  • Nous recrutons des infirmières dans notre clinique Pereire Paris 17. Envoyez votre CV à l'adresse suivante : contact@lazesthic.com